Home
Présentation
Actus
Références

Nouveauté Routard 2018 : Colombie

09/04/2018

Dossier de presse

Télécharger

En librairie le 18 Avril 2018

L’UNE DES PLUS BELLES DESTINATIONS D’AMÉRIQUE DU SUD OUVRE SES PORTES AUX VOYAGEURS !
 
Avec la signature en 2016 des accords de désarmement conclus avec les FARC (dernier grand groupe armé de la guérilla), la Colombie tourne une page sombre de son histoire et rompt avec le cycle de la violence. Le pays renoue avec la paix et la stabilité.

Si les conquistadors espagnols étaient convaincus que le fameux El Dorado se trouvait sur ces terres, ce n’est peutêtre pas un hasard… Car la Colombie possède bien des richesses, naturelles et culturelles. Le territoire abrite la plus grande variété de papillons et plus d’espèces d’oiseaux que l’Europe et l’Amérique du Nord réunis ! Vaste comme 2 fois la France, la Colombie concentre tous les paysages d’Amérique latine.

Des cimes enneigées culminant à plus de 5 000 m à l’immensité verte de l’Amazonie, des plaines infinies de l’est aux collines de la Zona cafetera (région du café), du désert de La Guajira au sable blond des plages des Caraïbes, voici un pays d’une incroyable diversité. En quelques semaines de voyage, ce n’est pas un, mais une dizaine de pays que l’on a l’impression de parcourir !

Et que dire de ses habitants ? Une population extrêmement 
chaleureuse, fière et heureuse d’accueillir les voyageurs sur ses terres – si belles – enfin pacifiées. Pour ceux qui parlent un peu l’espagnol (même si l’anglais est de plus en plus répandu), les amitiés s’y nouent avec évidence et simplicité, autour d’un café, d’une Club Colombia bien fraîche ou, mieux, dans la moiteur d’un club de salsa ! 

La colombe de la paix s’est posée sur ce paradis terrestre.
Profitons-en, sans modération : « ¡ Que viva Colombia ! »

En librairie le 18 Avril 2018
Prix: 14,95€


« Retour
CONTACTS : COM'PROD 163 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris - Tél. : 01 70 69 04 69

Artiste

Tourisme

Évènement

La Foire du Trône